Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire

  • Gael PAVAGEAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3331 par Gael PAVAGEAU
Réponse de Gael PAVAGEAU sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Dans C:\users\default\appdata il n'y a pas grand-chose, dans local : Microsoft, Microsoft Help et Temp. Dans Roaming : Macromedia, Microsoft et Sun
Donc j'ai plutôt copié le contenu de Appdata/Roaming et Appdata/local d'un utilisateur local qui peut ouvrir Autocad, et j'ai collé tout ça dans C:\KoXoProfile.V6\AppData.
J'ai rouvert la session d'utilisateur du domaine, il avait bien tous ces dossiers dans C:\users\eleve.PEDAGO\Appdata mais ça ne fonctionne pas mieux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3332 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Bonjour,
Vérifier si les fichiers cachés/systèmes s'affichent bien.
Le profil par défaut de windows dans c:\users\default est normalement bien rempli, surtout lorsqu'il y a des logiciels additionnels.

Le compte utilisé pour installer vos applis et créer votre profil obligatoire doit avoir de préférence un profil local ou itinérant, ainsi vous conservez dedans toutes les données d'applications des logiciels que vous ajoutez/configurez. Si ce profil est écrasé par votre profil obligatoire, ça va être compliqué, vous perdez toutes les infos à chaque fois.

Essayer de passer votre compte "adm" d'installation de logiciel en profil local, faite un essai avec pour vérifer si autocad démarre. Si c'est le cas, utiliser koxoprofiles pour renvoyer ce profil vers le dossier du profil obligatoire.

Si ça fonctionne avec un nouvel utilisateur avec profil local (que l'utilisateur soit créé au niveau du domaine ou créé localement sur le poste), c'est qu'il manque forcément quelques choses à votre profil obligatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gael PAVAGEAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3333 par Gael PAVAGEAU
Réponse de Gael PAVAGEAU sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Merci pour le temps passé à me répondre, je ne sais vraiment vers qui me tourner et ce blocage d'Autocad est très gênant pour nos élèves.
J'ai créé un nouveau groupe koxo profiles, je n'y ai ajouté qu'un seul PC d'une salle pour tester, et j'ai configuré l'admin de ce groupe de profils en local. Cet admin lance bien Autocad puisqu'il est en profil local, j'ai donc remonté le profil vers le serveur. Mais en redémarrant sur un utilisateur élève, toujours le même message sur les répertoires temporaires inaccessibles ou en lecture seule...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3334 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Bonjour,
Vous pouvez déjà essayer déjà de le faire fonctionner sans utiliser koxoprofiles, ni même koxo.

Pour tester, créer manuellement un utilisateur directement dans votre active directory. Le configurer pour qu'il utilise un profil obligatoire, dans un autre dossier différent de celui de koxoprofiles.

Y copier manuellement tout le contenu de c:\users\default, (ou juste le contenu de roaming\, j'avoue que je ne me souviens plus) du poste sur lequel autocad a été installé.

Se connecter sur ce poste avec ce nouveau compte réseau et voir ce qu'il se passe.

Il est également possible qu'une de vos GPO ou une configuration particulière des postes influencent le fonctionnement normal des profils.

Mais je reste absolument certain que si cela fonctionne avec un utilisateur en profil local (et avec un utilisateur différent de celui qui l'a installé), le profil par défault du poste Windows c:\user\default est correct et fonctionnel. S'il ne fonctionne plus une fois traité/copié par l'utilitaire koxoprofiles, il faut peut-être vérifier votre configuration koxoprofiles (droits sur le dossier contenant le profil obligatoire, dossiers à inclure, etc etc...).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gael PAVAGEAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gael PAVAGEAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3335 par Gael PAVAGEAU
Réponse de Gael PAVAGEAU sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Bonjour,
Suite à une demande de support sur koxo profiles, le support m'a répondu :
"Nous ne développons plus ce module, il y a trop de fragmentation dans les profils de Windows 10 notamment avec les Appx non compatibles avec leur précédente configuration"

Donc vu tous les soucis que je rencontre avec les profils obligatoires (pas seulement avec Autocad), et le risque que rien ne fonctionne avec les nouvelles versions de windows 10, je préfère me résigner à revenir à des sessions locales. J'activerai la GPO de nettoyage des profils locaux régulièrement pour éviter de saturer les disques durs.

Merci pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.412 secondes