Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire

  • Gael PAVAGEAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3286 par Gael PAVAGEAU
Réponse de Gael PAVAGEAU sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Merci pour vos précieux conseils. Concernant les profils itinérants, je pense que nous avons trop d'élèves et profs concernés (500 ou 600 peut-être), notre serveur et le débit réseau ne serait pas suffisant pour gérer le chargement de tous ces profils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gael PAVAGEAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #3316 par Gael PAVAGEAU
Réponse de Gael PAVAGEAU sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Pour résumer mon problème, Autocad ne se lance que sur les sessions locales hors domaine. J'utilise Koxo administrator pour gérer mes utilisateurs AD et des profils obligatoires. Autocad 2019 indique au lancement le message "les répertoire susceptibles de contenir les fichiers temporaires sont introuvables ou en lecture seule. Veuillez modifier ces paramètres avant de relancer autocad".
J'ai essayé, en me connectant sur une session "adm" du domaine qui est admin local du poste, de donner les droits d'écriture à "Tout le monde" sur ces répertoires :
"C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared"
"C:\Program Files (x86)\Autodesk"
"C:\Program Files\Autodesk"
"C:\ProgramData\Autodesk"
Le dossier Appdata\Temp est accessible en écriture.
Autocad fonctionnant sur la session locale "eleve", j'ai copié le contenu de Appdata\Local\Autodesk et Appdata\Roaming\Autodesk sur la session admin de la salle.
J'ai exporté le contenu de "HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk" de cette session "eleve" et je l'ai réimporté sur la session admin en remplaçant préalablement les références à "Users\\eleve" par "Users\\adm.pedago.lan".J'ai aussi essayé de remplacer les chemins des variables d'environnement TEMP et TMP pour les mettre sur E:\TEMP qui est accessible à tous en écriture.
Malgré tout cela, la session admin du poste n'arrive pas à lancer Autocad.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Gael PAVAGEAU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3322 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Bonjour,
Le compte "admn" du domaine dispose-t-il d'un profil local, itinérant imposé, ou itinérant propre ?

Faire le test suivant :
-Créer un nouvel utilisateur du domaine pour tester, mais le configurer en profil local.
-Se connecter avec ce compte
-Voir si autocad se lance correctement (ça devrait être le cas).

crdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gael PAVAGEAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gael PAVAGEAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3324 par Gael PAVAGEAU
Réponse de Gael PAVAGEAU sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Le compte "adm" qui est admin de la salle (qui sert à uploader les profils) a un profil obligatoire.
J'ai créé un élève test dans une classe, en cochant bien profil local dans sa fiche Koxo administrator. Autocad se lance correctement avec cet utilisateur.
Il serait rapide de passer tous les élèves ayant besoin d'Autocad en session locale. Mais à chaque fois qu'ils changeront de PC dans la salle, ou iront au CDI, en salle multimedia... ces élèves devront attendre que la session se crée au démarrage, et les PC seront surchargés de trop nombreux profils enregistrés. Donc je ne vois pas d'autre solution que de faire fonctionner tous les logiciels en profil obligatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3326 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Bonjour,
C'est donc bien le profil obligatoire le soucis.

Si ça fonctionne avec un profil local, c'est le contenu de c:\utilisateur\defaultUser\roaming\ qui doit être copié vers votre profil obligatoire. Vous pouvez essayer en créant un nouveau profil obligatoire (juste pour un compte de test par exemple) et y copie l'intégralité du dossier "c:\utilisateur\defaultUser\roaming\".

Vérifier aussi qu'il n'y a pas de redirections de dossiers qui compromettraient/modifierait le fonctionnement du mécanisme des profils, au niveau du dossier "roaming" notamment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gael PAVAGEAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #3328 par Gael PAVAGEAU
Réponse de Gael PAVAGEAU sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire

Vincent rannou écrit: Bonjour,
Si ça fonctionne avec un profil local, c'est le contenu de c:\utilisateur\defaultUser\roaming\ qui doit être copié vers votre profil obligatoire. Vous pouvez essayer en créant un nouveau profil obligatoire (juste pour un compte de test par exemple) et y copie l'intégralité du dossier "c:\utilisateur\defaultUser\roaming\".

Ok merci, je vais essayer ça et je vous redis.

Vincent rannou écrit: Vérifier aussi qu'il n'y a pas de redirections de dossiers qui compromettraient/modifierait le fonctionnement du mécanisme des profils, au niveau du dossier "roaming" notamment.

Les seules redirections sont celles prévues dans la GPO Koxo.:

Contacts 
Documents
Donwloads
Favorites
Links
Music
Picture
Saved games
Searches
Videos
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Gael PAVAGEAU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.474 secondes